« Fière d’avoir la chance de travailler ici »

Merville est une petite ville tranquille traversée par la Lys et située à proximité de la frontière belge. Chez Henri Boucher, Isabelle et son équipe accueillent chaque jour leurs clients fidèles avec le sourire aux lèvres. Et une certaine fierté aussi, car chacun est fier de son métier qui consiste à faire plaisir aux clients avec une offre de produits frais et savoureux, et un service chaleureux et personnalisé.

Plus que la vente

« Je suis fière de travailler pour Henri Boucher », déclare Isabelle. Chez nous, on ne vient pas seulement pour acheter de la viande. Les clients aiment nous raconter une blague ou leurs petites histoires… Ça leur fait du bien. Mais ce qui fait surtout ma fierté, c’est la qualité de notre viande. Sa grande fraîcheur et le large choix que nous offrons et qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Tout comme moi, mon mari travaille ici depuis très longtemps. » 

Responsabilités

« Ai-je d’autres raisons d’être fière ? En cas de problème ou de question, d’ordre privé ou professionnel, on reçoit très vite une réponse de la hiérarchie. Au cours de mes 20 années de carrière, j’ai toujours bénéficié d’une sécurité d’emploi et j’ai pu évoluer. J’ai commencé par un mi-temps pour passer ensuite à un trois-quarts temps et aujourd’hui à un temps plein. L’occasion d’acquérir chaque fois de nouvelles connaissances : s’occuper des préparations, des commandes ou de la caisse, gérer les stocks, analyser les coûts pour faire des économies… »

Satisfaction

« Et chaque jour on a droit à des compliments des clients qui nous disent qu’ils se sont régalés, que notre magasin est bien tenu ou encore que tout est bien présenté dans le comptoir… J’en connais même qui ont déménagé mais qui poussent encore la porte du magasin quand ils passent dans le coin. Ceux-là veulent alors tout savoir sur nos nouveaux produits et les acheter pour les goûter ! »