Bien commencer l’année avec de la viande maigre

Vous voulez manger un peu plus léger après les fêtes de fin d’année ? Henri Boucher vous propose un grand choix de viandes maigres. La « viande blanche » ou la volaille ne sont pas les seules viandes maigres. Beaucoup d’autres morceaux de viande sont sains, légers et savoureux à la fois. Faites-vous plaisir sainement !

 
Mager vlees
 
 

Comme un coq en pâte avec la viande de volaille

Cette viande est riche en acides aminés et en protéines et a une faible teneur en graisses saturées. Nous proposons une gamme variée : poulet frais entierfilet de poitrine de pouletblanc de poulet épicé ou nondinde et bien plus encore. Un bon poulet rôti offre une peau croustillante et une viande tendre et juteuse. Pour l’obtenir, vous devez bien doser le temps de cuisson. L’astuce du chef : si le jus transparent (et non rose) s’écoule du poulet lorsque vous le soulevez, c’est qu’il est parfaitement cuit.

 

Le bœuf n’est pas en reste

 

La plupart des morceaux de bœuf sont maigres. La race bovine la plus connue dans notre pays est la blonde d’Aquitaine. Sa viande est maigre (seulement 2 % de matière grasse) et très tendre, grâce à ses tissus musculaires fins. Un steck maigre, un tournedos et un rôti de bœuf contiennent également moins de 3 grammes de gras pour 100 grammes de viande.